Comment c’est loin – Orelsan & Christophe Offenstein

affich_40337_1

TITRE : Comment c’est loin

RÉALISATEURS : Orelsan et Christophe Offenstein

NOTE : 4,5

 

 

RÉSUMÉ :

Après une dizaine d’années de non-productivité, Orel et Gringe, la trentaine, galèrent à écrire leur premier album de rap. Leurs textes, truffés de blagues de mauvais goût et de références alambiquées, évoquent leur quotidien dans une ville moyenne de province. Le problème : impossible de terminer une chanson. A l’issue d’une séance houleuse avec leurs producteurs, ils sont au pied du mur : ils ont 24h pour sortir une chanson digne de ce nom. Leurs vieux démons, la peur de l’échec, la procrastination, les potes envahissants, les problèmes de couple, etc. viendront se mettre en travers de leur chemin.Chemin qu’ils n’avaient de toute façon pas pris dans le bon sens…

 

 

MON AVIS :

Auélien Cotentin, a.k.a. OrelSan, et Guillaume Tranchant, a.k.a. Gringe, rappeurs feignasses galérant fortement pour écrire les titres de leur album.

Connaissant déjà les deux artistes, leur groupe et certaines des musiques composant la BO de ce film, j’ai énormément apprécié. Voilà l’occasion de voir une facette plus touchante des deux rappeurs qui interprètent ici leurs propres rôles.

Pendant qu’on les suit dans leur galère pour écrire un putain de single ils nous font comprendre avec humour et émotions que la vie d’artiste, de rappeur, à Caen c’est loin d’être le grand luxe. Ils m’ont fait marrer à s’embrouiller comme un vieux couple et à se réconcilier sur un malentendu parce que, dans le fond, ils sont dans la même merde.

C’est pas le film du siècle, c’est vrai. Mais ça reste un bon film, potable pour un peu qu’on connaisse l’univers des Casseurs. De toute façon ça m’étonnerais que quelqu’un regarde ce film sans connaître un minimum le duo…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s