La magie des fêtes, films (d’animation) très biens pour Noël !

5FILMS.png

Bonjour mes licornes !

Je ne vous apprends rien en vous disant que Noël c’est dans quelques jours maintenant. Outre les bêtisiers que l’on nous ressert chaque année, pour Noël, les chaînes de télévisions nous ressortent régulièrement les mêmes programmes. On aura tous très certainement vu 15 fois le célèbre Maman, j’ai raté l’avion ! ou encore La Course au jouet avec notre Scharzy international.

Mais aujourd’hui, j’ai envie de me pencher sur ces films (d’animation) qu’on aime bien regarder en famille pendant les fêtes !

1 – Les Cinq Légendes

les-cinq-legendes-logo

Quoi de mieux qu’un film où interviennent ensemble Jack Frost et le Père Noël ? Un long métrage DreamWorks comme on les aime, qui est tout aussi agréable pour les grands que pour les plus petits !

2 – L’étrange Noël de Monsieur Jack

critique-l-etrange-noel-de-monsieur-jack-selick

Ce qui est bien avec ce Tim Burton, c’est qu’on peut le regarder aussi bien pour Halloween que pour Noël ! Si vous êtes fan, comme moi, vous connaissez certainement déjà les chansons et le film par cœur mais que voulez-vous, on l’aime !

3 – Le drôle de Noël de Scrooge / Le Grinch

le_grinch_-_logo

… ou tout autre film de Noël dans lequel joue Jim Carrey. J’adore ces films, j’adore l’acteur, j’adore les histoires, j’adore l’acteur ! Car oui, j’adore Jim Carrey, et, oui, il est important d’apprendre aux enfants à reconnaître un acteur de génie : Jim Carrey (ok, je vous laisse tranquille !)

4 – Mission Noël : Les aventures de la Famille Noël

mission-noel-1024x233

Par les producteurs de Wallace et Gromit et de Chicken Run. (N’est-ce pas  une raison valable pour voir ce film ?) Et sinon, parce qu’il est à la fois drôle et émouvant, et qu’il vous garantira une soirée légère.

5 – La Reine des Neiges (Disney)

20141021072528logo_la_reine_des_neiges_disney

Ou libre à vous de regarder les autres adaptations de La Reine des Neiges. Mais la production Disney est devenus un incontournable, que peu importe votre âge, vous chanterez probablement les chansons, et qu’elles vous resteront dans la tête pendant un certain temps. Bonne soirée !

Sinon, comme tous les ans, les chaines de télévisions diffuserons probablement des Michel Ocelot qui sont juste magnifiques (Azur et Asmar , Princes et Princesses ou encore Kirikou). Et comme je suis une grande enfant, je ne peux que vous conseiller ces films très beaux et intelligents !

Bonnes fêtes et bonheur à vous !

Enregistrer

Laisser un commentaire

