Citations : Après toi – Jojo Moyes

Ici, toutes les citations de Après toi de Jojo Moyes.

 


¤ Je me liais de loin à d’autres déracinés : de jeunes étudiants anglais en année sabbatique, des Américains suivant les pas de leurs héros littéraires, persuadés qu’ils ne reviendraient jamais dans le Midwest, de jeunes banquiers fortunés, des voyageurs d’un jour… Une troupe en mouvement perpétuel qui passait sans vraiment s’arrêter. Des réfugiés d’autres vies.


¤ – Il te manque ?

– Tous les jours.


¤ – En gros, les ados sont des nourrissons bourrés d’hormones : assez vieux pour avoir envie de faire des tas de choses, mais trop jeunes pour être capable d’y réfléchir.


¤ – Est-ce qu’il te plaisait ? demanda-t-elle soudain.

– […] Pas au début.

Parce qu’il me faisait penser à Daniel Day-Lewis dans My Left Foot et que ça m’a foutu les jetons.


¤ Je n’arrivais pas à croire qu’on puisse donner naissance à un être humain, l’aimer, le nourrir, et après son seizième anniversaire se prétendre si exaspéré par sa présence qu’on se sentait obligé de changer les serrures de sa maison pour l’empêcher de rentrer à sa guise. À seize ans on est encore un enfant.


¤ La pluie retentit puis s’arrêta, comme pour s’excuser, comme si le climat admettait qu’il ne savait pas vraiment ce qui lui avait pris.


¤ Il est important de ne pas changer en saint l’être cher que nous avons perdu. Personne ne peut marcher dans l’ombre d’un saint.


¤ Nous pouvions tourner autour du pot, nous perdre dans de brefs instants, mais au final aimer signifiait souffrir… pour moi ou, pire encore, pour lui.


¤ – Je crois que les gens se lassent du chagrin des autres, déclara Natasha. C’est comme s’ils nous accordaient de manière tacite un temps bien défini pour porter le deuil – six mois, mettons – et après ce délai, ça les agace de voir qu’on ne va pas mieux. Ils se disent qu’on se complaît dans notre malheur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s