PALM – Décembre 2016

palm

img_20161210_144006Bonjour mes licornes !

Aujourd’hui je me relance dans l’élaboration d’une PALM pour le mois de Décembre, sachant que je n’ai jamais réussi à lire tous les livres présents dans mes PALM précédentes, et qu’à cause des fêtes, de mes exams et de ma panne de lecture, je ne pourrais pas lire beaucoup de livres.

Je vais donc tacher d’être raisonnable et de lire des livres courts et attrayants.

Après toi – Jojo Moyes

avant-toi-tome-2-apres-toi-734774

Vous le savez déjà, il s’agit de la suite de Avant toi de Jojo Moyes.

RÉSUMÉ :

Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse.


La femme parfaite est une connasse ! – AS / MA Girard

la-femme-parfaite-est-une-connasse-3262143

Une lecture qui s’annonce légère, et un livre suffisamment court pour me sortir de ma panne de lecture.

RÉSUMÉ :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…


La femme parfaite est une connasse 2 – AS / MA Girard

la-femme-parfaite-est-une-connasse-tome-2-516724-jpg

Parce qu’il serait stupide de se priver du tome 2 !

RÉSUMÉ :

Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ?
Mais parce que la connasse ne meurt jamais !
Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la « femme parfaite ».
Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».
Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling

harry-potter-tome-1-harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-383225

Et oui, je me lance, enfin, dans la lecture de cette saga mythique !

RÉSUMÉ :

A onze ans, Harry Potter est un jeune garçon orphelin et recueilli par son oncle et sa tante qui le détestent. Un beau jour, il reçoit une lettre, c’est d’ailleurs la première fois de sa vie, et son oncle la fait aussitôt brûler. Dans les jours qui suivent, les lettres se multiplient, jusqu’à rendre fou l’oncle de Harry. La famille va alors s’isoler sur une île au beau milieu d’une mer houleuse. Puis un étrange événement survient : un géant vient le voir sur son île avec la lettre tant convoitée. Harry découvre qu’il est un sorcier. Il part alors avec le géant découvrir la fantastique école de sorcellerie Poudlard. Harry se révèle un sorcier doué et intelligent. Mais un mystère plane autour de lui : pourquoi le professeur Rogue est-il si injuste avec lui ? Pourquoi l’accès au couloir du deuxième étage est-il interdit ? Ses amis et lui sauront-ils résoudre le mystère et se protéger du danger que représente Vous-Savez-Qui ou Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

Voilà donc les 4 livres composants ma PAL de Décembre. J’espère pourvoir les lire tous les 4 (ce qui devrait être possible), mais aussi en lire d’autres (finir mes eBooks commencés par exemple, ou la suite des aventures de notre cher HP).

Et vous, quelle est votre PALM de décembre ? Et avez vous lu, ou envie de lire, ces livres ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

