It Follows – David Robert Mitchell

image

TITRE : It Follows

RÉALISATEUR : David Robert Mitchell

NOTE : 4/5

 

 

RÉSUMÉ :

Pour Jay, 19 ans, l’arrivée de l’automne devait rimer avec école, garçons et weekends au bord du lac. Mais après un rapport sexuel d’apparence anodin, elle se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Accablés par cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à l’horreur qui ne semble jamais loin derrière.

 

 

MON AVIS :

J’ai découvert ce film grâce à quelques extraits dans les vidéos « Essayez de ne pas avoir peur ». Je dois dire que je ne m’attendais absolument pas à ça. On est assez loin des films d’horreur basiques, basés sur le paranormal ou les tueurs en série, ci on est dans du suggestif la plupart du temps. En effet, il y a assez peu de jumpscare, et tout repose sur une ambiance extrêmement pesante. Seul bémol, la musique qui parfois est vraiment, vraiment très forte, même si il faut reconnaître qu’elle a un très grand rôle dans le film.

Ceci étant dit, ce film est perturbant parce qu’on ne sais ni pourquoi ni comment ni rien. On sait juste que c’est là, et qu’il faut y échapper.
Pour résumé, l’histoire est originale et le fait de ne rien savoir sur la « créature » en rajoute sur l’aspect effrayant. C’est un bon film.

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s