Avant toi – Thea Sharrock

image2

TITRE : Avant toi

RÉALISATEUR : Thea Sharrock

NOTE : 5/5 – ❤

 

 

 

RÉSUMÉ :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

 

 

 

MON AVIS :

J’ai beaucoup trop pleuré devant ce film. Je l’ai regardé parce que j’en ai beaucoup entendu parler (merci Insta’) et parce que je n’ai lu que de bonnes critiques du livre dont il est l’adaptation. Mais en réalité je ne savais absolument pas quel était le thème et le sujet… j’aurais du me renseigner. C’est un très beau film, très bien réalisé et extrêmement touchant. J’ai adoré voir Emilia Clarke dans un rôle auquel je ne m’attendais pas (notre mère des dragons est surprenante dans le rôle d’une jeune femme naïve et altruiste à l’extrême).

Ce film est vraiment magnifique, je le conseil vivement même sans avoir lu le livre (surtout sans avoir lu le livre ?) Un conseil : préparez la boîte de mouchoirs !

Un gros coup de cœur ❤

Enregistrer

Laisser un commentaire

