Suicide Squad -David Ayer

image

TITRE : Suicide Squad

RÉALISATEUR : David Ayer

NOTE : 5/5 – ❤

 

 

RÉSUMÉ :

C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?

 

 

MON AVIS :

Avec toute la promo qu’ils en ont fait pendant 2 ans, on peut dire que je l’attendais avec impatience (et j’ai attendu longtemps). J’avais vu le film d’animation « Batman : Assaut sur Arkam » (qui au passage est aussi un coup de cœur) comme étant une autre aventure du Suicide Squad et j’ai franchement adoré. Alors quand le film est sorti, il fallait que je le vois !

Puis il y a eu les critiques. J’ai lu beaucoup de mal du film, et sincèrement ça me rend un peu triste, parce qu’il n’est pas si mauvais que ça. Alors, certes, on était en droit de demander beaucoup mieux (avec une promo comme ça, on s’attendait à un nouveaux chef d’œuvre du cinéma), mais je trouve que si on reste raisonnable le film est une vraie tuerie. De l’action, de bonnes musiques, de bons acteurs, de l’humour, de l’amour… Que demander de plus ? Après tout, on est dans l’univers DC Comics, avec les personnages DC Comics, et étant une grande fan de l’univers global de Batman, je trouve que les acteurs les incarnent incroyablement bien.

Et Harley Quinn ! C’est déjà un personnage franchement compliqué (et c’est pour ça que je l’aime) mais je trouve que l’interprétation qu’en fait Margot Robbie est juste excellente. On est loin de la petite Harley plus folle qu’intelligente et totalement soumise d’une des version animé. J’ai beaucoup aimé la deuxième histoire du film, celle du Joker et d’Harley. Encore une fois, elle nous change de la vision que donne les séries animés de la relation entre les deux personnages et je dois avouer qu’avoir un film exclusivement centré sur eux ne me dérangerais absolument pas !

Je ne peux pas contredire toutes les critiques, mais je peux vous assurer que j’ai passé un excellent moment en regardant ce film !

Un gros coup de cœur ❤

Enregistrer

Laisser un commentaire

