Waylander (trilogie) – David Gemmell

fr-pinterest-com

TITRE : Waylander

AUTEUR : David Gemmell

ÉDITION : Bragelonne

NOTE : 5/5 – ❤

 

 

RÉSUMÉ 1:

Le Roi de Drenaï a été assassiné.

Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.

Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?

Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi…

 

 

RÉSUMÉ 2 :

Il vint d’un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.

Dans les monts de Skeln, Dakeyras l’homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l’harmonie. Ils ne savent pas qu’un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n’ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d’or, ils sont prêts à tuer l’homme des bois. Ces combattants endurcis n’ont pas peur de cette mission…

Ils devraient.

Car Miriel est une fille de feu et d’acier, maîtrisant l’arc et l’épée grâce à l’enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de… Waylander.

 

 

RÉSUMÉ 3 :

Waylander est à l’automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…

Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s’y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l’argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.

Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

 

 

MON AVIS :

J’ai beaucoup trop pleuré quand j’ai terminé cette trilogie. Quitter ce héros, les personnages qui l’entouraient, et cet univers à été un véritable déchirement pour moi. Parce que soyons honnêtes, une fois qu’on y est, on ne veut plus en sortir !

C’est superbement bien écrit ! Il n’y a aucun temps mort, aucune action (ou non-action) inutile, tout est dosé à la perfection. Et puis ces personnages ! À la fois insupportables et attachants, j’en suis tombée amoureuse. Ils sont certes un peu spéciaux parfois (leurs relations sont particulièrement illogiques du style « t’es qu’un con je te déteste ! En fait je te supporte mais t’approches pas de moi… En fait je t’aime, on passe notre vie ensemble ? ») mais l’univers dans lequel ils évoluent est tellement dur (un peu médiéval – heroïc fantasy m’voyez) qu’on fini par oublier leurs caractères légèrement étranges et on les aime ou on les déteste de tout notre cœur.

Cette trilogie a été un véritable coup de cœur, et j’adore l’univers de Gemmell (malheureusement pour moi, la collection que j’ai commencée est loin d’être la moins chère).

Je recommande vivement, et plus que ça, j’insiste pour dire que si vous aimez ce genre d’univers vous ne pourrez que tomber amoureux de ces livres !!

 

 

CITATIONS :

Un homme ne possède rien d’autre que sa vie.

[Voir les autres citations de cette trilogie…]

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s