No et moi – Delphine de Vigan

14730629_262263454175610_1741796434677596160_n

TITRE : No et moi

AUTEUR : Delphine de Vigan

ÉDITION : Livre de Poche

NOTE : 5/5 – ❤

 

RÉSUMÉ :

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes.
Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n’est à l’abri.

 

 

MON AVIS :

Dés la première phrase, je savais que ce livre allait énormément me toucher.

Delphine de Vigan traite dans ce livre des sujets extrêmement sombre. Vous savez, quand on relève toutes les choses négatives qui nous entoure, tout ce qui rend le monde mauvais et triste, et bien c’est exactement ce qu’elle fait. Mais c’est fait avec une telle douceur, presque poésie, que s’en est touchant et émouvant. Un regard neuf, pure, sur un monde triste et sale. Un être blanc et innocent qui se heurte aux désillusions de la vie avec violence, mais le tout écrit avec douceur.

C’est une lecture très agréable, un livre addictif qui se lit très vite, très facilement, et qui est extrêmement bien écrit. Une plume magique et magnifique que j’ai envie de lire encore. Je suis tombée amoureuse de ce livre qui a su me faire rire et m’émouvoir. Qui a su me rendre complice des personnages, et qui m’a fait entrer dans l’esprit de Lou. J’ai vu le monde à travers ses yeux et à travers son cœur, et je n’en suis pas ressortie indemne.

Un énorme coup de cœur qui m’a paru évident dés la première page !

 

CITATION :

J’ai pensé que la violence était partout.

[Voir les autres citations de ce livre…]

Enregistrer

Laisser un commentaire

