Citations : Sale pédé – Jasmin Roy

Ici , toutes les citations de Sale pédé de Jasmin Roy

 


¤ L’école doit refléter les lois que sa société a édictées et elle a l’obligation de les faire respecter.


¤ L’être humain utilise la violence et la haine seulement quand il se sent menacé. En quoi étais-je menacé ? Je me le demande encore.


¤ Vivre dans le silence, perdre le droit de sourire, côtoyer la peur au quotidien, me faire battre, sombrer dans l’humiliation, la honte la tristesse et le désespoir sans fond, voilà quelques-unes des conséquences de ces attaques que les adultes banalisaient.


¤ Je me demandais : « Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Est-ce que j’ai ma place sur cette Terre ? Est-ce que je vais vivre ainsi toute ma vie ? Suis-je un monstre ? Ai-je le droit de vivre ? »


¤ La fuite, encore. La fuite pour survivre, pour éviter le naufrage. Mais le naufrage s’avéra inévitable : on ne peut pas fuir toute sa vie.


¤ Je n’excuse pas vos actes et vos agissements, mais j’ai pardonné votre ignorance. Peut-être que si vous aviez su à quel point vous me détruisiez, vous auriez agi différemment.

Laisser un commentaire

