Fées & Déesses – Aurélie Brunel

14262867_1249504425088843_9172808958836998144_n

TITRE : Fées & Déesses

AUTEURS : Aurélie Brunel & Erlé Ferronière

ÉDITION : Au Bord des Continents..

NOTE :

 

 

RÉSUMÉ :

Déesses celtiques aux allures de guerrières, fées et enchanteresses du royaume d’Arthur, fées médiévales, fées issues du folklore breton ou bien même fées-papillons, s’unissent pour vous ouvrir les portes des royaumes cachés et vous dévoiler leur origine commune…

 

 

MON AVIS :

Un livre d’illustration comme on en voit rarement.

Ce livre nous offre un rapide tour d’horizon du folklore celte. On y retrouve quelques divinité et les légendes les plus connues.

Mais ne vous attendez pas aux légendes entières, et à toute la mythologie celte ! Les légendes sont simplifiées et tiennent sur quelques demi-pages, vous n’avez que les grandes lignes des histoires, et si vous désirez lire ce livre pour en savoir plus sur les divinité celtes, vous serez déçu !

En réalité, toute la beauté de ce livre réside dans ses illustrations qui vous emportent dans un pays merveilleux. Quand vous achetez ce livre, ce n’est pas pour le lire, c’est pour l’admirer, pour apprécier la beauté du travail de l’illustrateur Erlé Ferronière (planches originales ici).

Je ne regrette pas d’avoir acheté ce livre, puisque je savais à quoi m’attendre, j’ai adoré le feuilleté, et pour le travail d’artiste qui y est réalisé, je l’ouvrirai encore souvent !

Enregistrer

Laisser un commentaire

