Blacklistée – Cole Gibsen

14701280_1261008707274947_3958649164627181568_n

TITRE : Blacklistée

AUTEUR : Cole Gibsen

ÉDITION : Hugo Roman – New Way

NOTE : 4,5 / 5

 

 

RÉSUMÉ :

En allant vers mon casier, j’aperçus de loin quelque chose sur la porte : un mot écrit au marqueur noir. Plus j’approchais, plus je voyais nettement l’inscription. Elle me criait, claire comme de l’eau de roche : « SALOPE »

La vie de Regan bascule le jour où, en arrivant en cours, elle découvre ses messages privés placardés sur tous les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun.
En une seconde et quelques clics, la vie de Regan bascule… Elle devient une véritable paria. Ses amies lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un enfer.
Du jour au lendemain, Regan n’a plus d’autre choix que de devenir transparente. Mais qui, parmi ses soi-disant fidèles alliées a pu la trahir ainsi ? Et pourquoi Nolan, mystérieux jeune homme au charme trouble, est-il toujours sur son chemin ?
La chute de Regan n’est qu’un début. Et personne n’en sortira indemne…

 

 

MON AVIS :

Dans ma PAL depuis environ 1 mois, et dans la liste de mes envies depuis plusieurs mois, j’ai été ravis de lire ce livre, que j’ai lu en une soirée.

Le harcèlement scolaire est un sujet qui me touche particulièrement et j’ai été assez surprise de découvrir le sujet abordé de cette façon. En effet, nous n’avons pas, ici, le témoignage d’une personne, ou un personnage qui se fait marginalisé à cause d’un de ses choix de vie. Ici, nous suivons Regan Flay, une jeune fille populaire, qui devient le bouc émissaire de son lycée en une matinée suite à l’affichage dans le bahut de tous ses messages privés. Vous aurez compris que ceux-ci comportent essentiellement de violentes critiques et moqueries de ses camarades. Donc cette jeune fille que j’aime qualifiée de « harceleuse malgré elle » va devenir la victime d’un harcèlement particulièrement violent. Et c’est là que commence l’histoire : comment s’en sortir quand un bahut de près de 300 élèves ne veut que votre mal ?

J’ai trouvé l’histoire intéressante et j’ai beaucoup aimé la tournure que prennent les évènement. Je regrette seulement que certaines « révélations » soient vraiment trop évidente, je veux dire dés les premiers chapitres, il est facile de déduire une bonne partie de la fin de l’histoire.

La fin, d’ailleurs, m’a laissée un peu perplexe parce que j’avais l’impression, comme pour beaucoup de livres, qu’elle était moins travaillée que le reste du livre.

Mis à part ces quelques point négatif, j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre addictif. Impossible de le lâcher avant de l’avoir fini !

C’est un sujet, et aussi une histoire, qui pourrait être très sombre, mais qui est agréablement ponctuée avec une touche d’humour.

Une bonne expérience avec la plume de Cole Gibsen qui me donne envie de découvrir un peu plus son univers.

Enregistrer

Laisser un commentaire

