Maléfique – Elizabeth Rudnick

1478953073476

TITRE : Maléfique

AUTEUR : Elizabeth Rudnick

ÉDITION : Hachette – Black Moon

NOTE : 4/5

 

RÉSUMÉ :

Tout le monde connait l’histoire de la Belle au Bois Dormant : une malédiction, un sommeil éternel que seul vient interrompre un premier baiser.

Une belle endormie et une sorcière au cœur noir comme la mort.

Mais il y a une autre histoire, que l’on a préféré oublier. Celle d’une jeune fée que rien ne destinait à la vengeance et qui, dans un monde ravagé par la guerre, osait aspirer à la paix.

Laissez-nous la conter.

Il était une fois…

MALÉFIQUE

 

MON AVIS :

Chose que je fais tout le temps, j’ai vu le film avant de lire le livre. Seulement ici, contrairement à d’habitude, c’est le film qui a inspiré le livre, alors je m’attendais à avoir encore une fois la même histoire sans grande nouveauté. Or, ce livre nous propose une deuxième lecture de l’histoire, bien que très proche de celle du film. En effet, on en apprends un peu plus sur cette fée qu’est Maléfique, et sur toutes les épreuves qu’elle a enduré, dés sa naissance. On connait son histoire avec un peu plus de détails, on connait ses pensées et ses sentiments. Et c’est ce sentiment qui est le plus intéressant dans le livre, celui de totalement connaître Maléfique comme si nous l’avions côtoyée, voire comme si elle était nous. Par moment on peut presque toucher sa rage, sa tristesse, sa peur, son désespoir…

C’est vraiment un livre très sympathique qui se lit très vite et très facilement (j’ai tendance à lire plusieurs livres en même temps, d’où les 2 semaines pour le lire). Cependant, si ma sœur ne l’avait pas acheté, je ne l’aurais certainement jamais lu. Mais je ne regrette absolument pas ma lecture.

Si je ne mets que 4/5, c’est d’abord parce que ce n’est pas le coup de cœur, mais aussi parce que certains moment sont un peu plus longuets et peuvent nous perdre facilement.

 

 

CITATIONS :

Cet endroit lui ressemblait. Abandonné à la pourriture et à la ruine.

[Lire le reste des citations de ce livre…]

Enregistrer

Laisser un commentaire

